autotour portugal

AutoTour Portugal

0

Prix Total Dossier

Portugal en liberté  8 jours 7 nuits

 1 nuit Porto, 1 nuit Coimbra, 1 nuit Nazaré, 2 nuits Lisbonne, 2 nuits Porto

Adulte(s)
Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:
Catégories : , , , Étiquettes : , ,

Description

Découverte du Portugal 

Portugal en liberté  8 jours 7 nuits

Vol + voiture + 7 nuits en petit déjeuner

 1 nuit Porto, 1 nuit Coimbra, 1 nuit Nazaré, 2 nuits Lisbonne, 2 nuits Porto

1ér jour : Porto

En vol à destination de Porto, arrivée aéroport de Porto, prise du Véhicule et installation à votre hôtel.

Découverte de la « ville de granit », entre collines et les méandres du fleuve, le quartier de Ribeira classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves, elle a su garder intactes les richesses de son passé commercial. Profitez d’une agréable croisière sur le Douro puis rejoignez Gaia pour y visiter une cave et déguster le fameux vin de Porto.

1 nuit en hôtel 3*  centre ville

 

2ème jour : Coimbra

Porto vers Coimbra 125 km – Environ 1 heure 15 mn

Petit déjeuner. Route vers Aveiro, la Petite Venise du Portugal. Découverte des canaux, du centre-ville et route vers Coimbra pour la visite de la ville Universitaire de Coimbra, qui domine la vallée du fleuve Mondego. Une petite balade à pied vous permettra de découvrir les vieux quartiers et ruelles de cette magnifique petite ville. Puis visite de l’une des plus anciennes universités en Europe (avec la Sorbonne et celle de Salamanque). Découverte de la salle dos Capelos, où se réalisent les rites pour l’intronisation du recteur, les remises de diplômes. Son nom est dû aux chapeaux que l’on remet aux diplômés le jour de la remise et que l’on appelle les Capelos. Découverte de la chapelle de style manuélin avec son orgue du 18ème. Découverte de la Bibliothèque Joanina où se trouvent plus de 30 000 ouvrages et 5.000 manuscrits, avec ses plafonds peints en « trompe l’œil » , ouvrage d’artistes lisboètes à l’inspiration italienne.

A visiter : UNIVERSITÉ, ÉGLISE DU MONASTÈRE DE SANTA CRUZ, LA VIEILLE CATHÉDRALE, MUSÉE DE LA SCIENCE, MUSÉE NATIONAL MACHADO DE CASTRO

1 nuit en hôtel 3 ou 4* Coimbra  

 

3éme jour : Nazaré

Coimbra vers Nazaré 130 km – Environ 1 heure 20 mn

La belle et typique plage de Nazaré est située sur le littoral centre du Portugal, à 100 Km de Lisbonne et à 230 Km de Porto.

La ville est considérée comme la plus typique du pays et sa beauté naturelle enchante tous ceux qui la visitent. Son climat doux, ses gens sympathiques et hospitaliers, une lumière magnifique, ses arts de pêche et ses traditions, ont fait de Nazaré la muse de peintres et artistes, connue dans le monde entier.

Nazaré, qui intègre une région de grande richesse historique et patrimoniale – la Région de Tourisme Leiria/Fátima – est le lieu idéal pour des vacances inoubliables.

Siège de commune, Nazaré a environ 10 000 habitants et est divisée en 3 noyaux populationnels : Praia, Sítio et Pederneira, lesquels, par leur beauté et histoire, méritent une visite attentive. Visiter Nazaré c’est connaître son histoire, ses gens, ses coutumes et ses traditions, mais c’est aussi découvrir sa gastronomie, ses monuments, ses plages et bien davantage…

A visiter : Découverte de Fatima. Son sanctuaire est l’un des plus connus au Monde et se dresse sur la Cova da Iria, dans un paysage de collines verdoyantes.

1 nuit en hôtel 4* Nazaré 

 

4 et 5ème jour : Lisbonne

Nazaré vers Lisbonne 128 km – Environ 1 heure 30 mn

Petit déjeuner. Puis, visite de LISBONNE, ville qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Son histoire se reflète dans tous ses monuments, certains très riches et impressionnants, et dans ses anciens quartiers où les différents peuples et cultures qui y vécurent ont laissé leur empreinte. Sa richesse culturelle s’étend encore dans bon nombre de musées aux collections et attraits variés. Visite du Monastère des Hiéronymites, dont la construction a été érigée par le Roi D. Manuel il est considéré le chef d’œuvre de l’architecture manuéline.  Vous y découvrirez l’Eglise Santa Maria et les cloitres. Puis, découverte extérieure de la Tour de Belém, élégante tour manuéline construite pour défendre le Monastère des Jeronimos, Découverte du Monument des Découvertes, œuvre du sculpteur Leopoldo de Almeida et qui mesure 52 m de hauteur : elle a été érigée en 1960 à l’occasion du 5º centenaire de la mort de l’Infant Dom Henrique. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du Musée des Carrosses : qui fut créé en 1904 par la Reine Amélie. Il groupe une somptueuse collection de voitures (carrosses, berlines, litières, etc.…). La plus ancienne est la magnifique berline peinte que Philippe II d’Espagne amena de son pays à la fin du 16è s. Les pièces les plus extraordinaires sont les trois immenses carrosses construits à Rome en 1716 pour l’ambassade du Marquis de Fontes, ambassadeur extraordinaire du Portugal près du Pape Clément XI. Ce sont des véritables chefs d’œuvre du baroque italien, représentant les découvertes et les conquêtes des Portugais sous forme d’allégories. Le carrosse de Jean V frappe par la beauté des peintures d’Antoine Quilliard et les sculptures qui l’ornent. Puis, en fin d’après-midi, balade en tramway à travers les ruelles les plus pittoresques de Lisbonne.

A visiter: Coach Museum, Musée de la Marine, le Jardin botanique de Ajuda, Musée du Fado

Les villes de Setubal-Estoril- Sintra

2 nuits à Lisbonne centre ville

Hôtel Edouardo VII  3* ou  similiare : À Lisbonne, cet hôtel se trouve à proximité des sites Parc Edouard VII, Château Saint-Georges et Musée Calouste Gulbenkian

6 et 7ème jour : Porto

Lisbonne vers Porto 340 km- environ 3 heures 30 mn

Petit déjeuner. Visite de la Ville de Porto, capitale économique du Nord du Portugal. Découverte panoramique des principaux monuments : vous découvrirez pendant la visite les quartiers typiques du Cais da Ribeira, face au fleuve Douro, que surplombent différents ponts dont le Pont D. Luis I, le plus spectaculaire qui se présentent sur deux tabliers et qui est le symbole de Porto et qui est « Patrimoine Mondial de l’Humanité) et qui a été conçu grâce á la technique de Eiffel. Découvertes du Palais de la Bourse, qui a été érigé en 1834 par l’Association commerciale de Porto, la Tour des Clérigos, construite par l’architecte Nasoni avec une hauteur de 75,6 m, la Cathédrale, véritable forteresse église du 12ème  avec son superbe autel et son retable en argent,  et l’Eglise St François, temple gothique avec des apports de décoration baroque magnifiques. Visite d’une cave à vin de porto.

A visiter: PORTO MUSEE DU VIN, VIA D’OR, GARE SAINT BENOÎT, MONNAIE PALACE, Calem, MARCHÉ DU Bolhao

Découverte de paysage de collines couvertes de vignes, de forêts de châtaigniers ou de vallées verdoyantes, de la cité médiévale de Guimarães et son palais gothique. Poursuite jusqu’à Braga, capitale historique, économique, universitaire et religieuse du Minho : la cathédrale, la vielle ville, le sanctuaire du Bom Jésus… Visite de Barcelos réputée pour son artisanat, ses églises décorées d’azulejos, sa place de la République et son quartier ancien situé autour d’un pont médiéval.

2 nuits en hôtel  3* centre ville

 

8ème jour : Porto

Après le petit déjeuner et suivant horaire de votre vol, restitution du véhicule et envol.

 

Ce prix comprend

Les vols en départ de Vatry Aller/retour .

7 nuits, Hébergement en chambre double standard dans les hôtels 3 et 4* mentionnés ou similaires en petit-déjeuner.

La location de voiture style Ford Fiesta ou similaire pour la durée de votre séjour, prise et rendu aéroport.            incluant le kilométrage illimité, la taxe locale et/ou TVA, le supplément aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC), le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW), participation aux coûts d’immatriculation (PCI – VLF – ROAD TAX)

Le carnet de voyage

Ce prix ne comprend pas

Les bagages 20 kg en soute  et/ou le bagages 10 kg en cabine

Les assurances Tous Risques : Annulation/rapatriement/Bagages
Le supplément chambre individuelle
Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option ou en supplément.

Avant de partir

Avant de partir

1) Vérifiez la validité de vos documents : cartes d’identités ou passeports, ainsi que les noms et prénoms

correspondant à ceux figurant sur vos bons / vouchers. ils vous seront demandés aux enregistrements,

Toute modification pourra entrainer 100% de frais suivant compagnie aérienne.

 

2) Préparez vos valises : Bagage en soute : Vérifiez le poids de votre valise, il ne doit pas dépasser celui indiqué sur votre billet.

Bagage à main : vérifiez le poids, dimensions et produits acceptés dans votre bagage,

indications sur votre billet et suivant la compagnie.

 

3) En possession de votre billet d’avion électronique vous pourrez directement enregistrer

vos bagages (voir les écrans de l’aéroport compagnie, n° de vol et destination) et obtenir

votre carte d’embarquement pour le passage en douane.

Pour les passagers sans bagage en soute, passez directement en douane, muni de la carte

d’embarquement fournie dans le carnet de voyage.

 

4) Vos bons de voyages (vouchers)

Vérifiez les dates et noms figurant sur les bons, ces documents sont à présenter à chaque

prestataire en échange des prestations réservées.

 

5) Transferts aéroport / hôtel / aéroport / Vous aurez un bon/voucher indiquant les démarches à suivre et les n° de téléphone d’assistance,

– lieu de rencontre pour un transfert collectif (indiqué sur le bon)

– panneau à votre nom pour un transfert privé.

Le transfert retour hôtel / aéroport vous est confirmé par fax ou SMS, généralement le

fax vous est remis 48 à 24 heures avant départ, il sera remis dans votre chambre ou il est

à demander à la réception de votre hôtel , dans ce cas n’hésitez pas à demander à la

réception de votre hôtel de téléphoner pour avoir la confirmation de votre horaire de

prise en charge.

Vous devez être, impérativement, en possession de votre horaire de prise en charge à l’hôtel pour votre départ.

Des N° de téléphone d’assistance figurent sur vos bons.

 

6) Les excursions sont à réserver auprès de l’hôtel et /ou des bureaux présents.

 

7) Location de voiture : Le conducteur principal doit être titulaire d’un permis de conduire d’au moins 2 ans et doit le présenter au loueur.

Le conducteur principal doit être porteur d’une carte bancaire en relief à son nom et prénom (ne sont pas autorisées

les cartes Electron, Maestro ainsi que toutes autres cartes bancaires dont les chiffres ne sont pas en relief)

L’âge du conducteur (entre 25 et 80 ans) principal doit correspondre aux conditions

fixées par le loueur

(se référer aux Conditions Générales du loueur ou nous contacter)

Vérifiez que la catégorie de véhicule puisse accueillir le nombre de passagers et de

bagages appropriés.

Suivant le loueur, le plein de carburant sera à régler à la prise en charge de votre véhicule et à rendre aussi vide que

possible (ou voiture prise avec le plein et rendu avec le plein de carburant).

Des assurances optionnelles pourront vous être proposées par le loueur.

Vous aimerez peut-être aussi…