Description
COSTA RICA EXTENSION TORTUGUERO
Maximum de participants : 18 personnes
Arrivée à l’aéroport international de San José. Accueil par votre guide francophone.
Principal centre urbain du Costa Rica, l’agglomération de San José atteint 1,4 million d’habitants, soit 35% de la population totale du pays. Ayant conservé peu de bâtiments coloniaux, San José possède un certain charme, dû surtout à l’accueil très agréable de ses habitants, les « ticos ».
Transfert à l’hôtel en autocar.
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la zone de Cartago, ensuite vous allez profiter aussi d’une visite du Parc National Volcan Irazú. Ce Volcan actif qui se trouve à 3432 mètres d’altitude, vous pourrez profiter d’une promenade au cratère et si la journée est dégagée, vous pourrez avoir une merveilleuse vue des deux océans (Atlantique et Pacifique).
Continuation avec la petite ville de Cartago première capitale du pays créée en 1562. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse grâce à la « Basilica de nuestra Señora de los Angeles », la plus célèbre église du pays, siège de Notre-Dame des Anges, la sainte patronne du Costa Rica, célébrée
avec grande ferveur chaque année le 2 août. Ce sanctuaire au style byzantin et mauresque, reconstruit en 1926, impressionne par ses volumes et l’harmonie de ses décors en bois. Route dans la vallée d’Orosi, l’un des plus jolis paysages que peut offrir le Costa Rica, au vert vif que la lumière semble encore vivifier, souvent grâce aux variations des feuilles de caféiers.
Déjeuner en cours de route.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
En cours de route pour la capitale vous visiterez le village typique de Sarchí.
Ce village est le siège de l’artisanat costaricien qui offre aux visiteurs des travaux élaborés avec des bois précieux de la zone, considéré presque un arrêt obligatoire pour les voyageurs pour y admirer ses peintures multicolores.
Déjeuner au restaurant local en arrivant à Arenal.
Départ pour faire une randonnée (facile) d’environ 3 kilomètres où vous traverserez les mithiques ponts suspendus, à travers les 250 hectares de réserve forestière primaire. Vous profiterez des 15 ponts suspendus de 5 à 100 mètres de long et observerez la faune et la flore de l’Arenal. Vous pourrez contempler la végétation et les animaux que votre guide expérimenté vous aidera à localiser. Les ponts sont en aluminium et acier galvanisé pour assurer une sécurité totale (cette visite est accessible à tous).
Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous ferez une excursion pour la journée à la découverte de »l’élégant » Lac de Come. Le matin visite du centre historique de Come avec une guide conférencière locaux : le beaux Dome du 14ème siecle avec sa remarquable façade richement décorée et son intérieur avec ses magnifiques tapisseries, le Broletto qui est l’ancien palais communal, l’église de San Fedele, les caractérisâtes ruelles du centre avec ses vieilles maisons…
Déjeuner dans un restaurant de la ville.
Dans l’après-midi, route pour le Lac de Garde.
En fin d’après-midi arrêt dans le joli bourg de Sirmione, sur les rives du Lac de Garde pour une promenade à la découverte de son centre historique et de son château de la famille de Scaliger (extérieur)
Diner et logement dans la région du Lac de Garde.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite du Parc 1968, randonnée sur la première éruption de cette même année. C’est sans nul doute le meilleur point de vue lorsque le volcan est dégagé. Il surplombe le Parc National Arenal et il y est facile d’y observer la riche nature qui entoure le volcan. Sa principale caractéristique est le cône majestueux, presque parfait, à une altitude de 1 670 pieds.
Depart vers Guanacaste qu’est la région la plus à l’ouest du Costa Rica, belle région sèche, aride qui abrite le bouillonnant Parc National Rincón de Vieja. A seulement 45 minutes de Liberia, l’une de plus grandes villes du pays, ce Parc National a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. C’est une étape incontournable du pays !
Déjeuner dans un restaurant typique en cours de route. Arrivée dans la zone du Parc National Rincón de la Vieja.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ matinal pour la visite du Parc National du volcan Rincón de la Vieja. Marche dans la vaste étendue du parc, splendeur géologique rare de notre planète. La terre s’ouvre en cratères bouillonnants qui témoignent de l’activité actuelle du volcan. Le paysage, très contrasté, intègre une forêt tropicale épaisse peuplée par des singes-hurleurs et riche en diversité de végétation.
Déjeuner.
Continuation de la randonnée dans les sentiers du lodge.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Monteverde, connue pour sa grande diversité et son exubérante forêt nuageuse.
Vous partirez à la découverte du processus de la production de café dans la plantation Don Juan. Cultivé dans des sols volcaniques à 1 300 m d’altitude, votre guide vous donnera plus d’informations sur ce produit dont le Costa Rica est si fier. Café, chocolat et canne à sucre où nous apprendrons tout le processus de ces 3 produits importants.
Déjeuner.
Enfin, promenade dans le petit village de Santa Elena, réputé pour sa production de fromage.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Découverte matinale de la Réserve Biologique de Monteverde. qui abrite une importante variété d’oiseaux et d’animaux amphibies. Promenade sur les sentiers aménagés au cœur de la forêt de nuages.
Nous partons de Monteverde en direction de San José. En route vers la capitale visitez Grecia, la ville la plus propre du Costa Rica, et découvrez le mode de vie des Costariciens Grecia, qui est considérée comme « la ville la plus propre du Costa Rica » est située à 20 km au nord-ouest d’Alajuela et à 45 km au nord-ouest de San José. Partez à la découverte de l’exceptionnelle Église de las Mercedes au style fin-de-siècle et curieusement bâtie avec des métaux rougeâtres. À l’intérieur vous pourrez admirer le bel autel qui deviendra l’objet de votre admiration à cause de son style baroque à l’Amérique latine. L’autel est fabriqué en marbre et s’élève vers le plafond avec l’apparence d’un gâteau de mariage.
Déjeuner.
Dîner et nuit à l’hôtel
Départ tôt le matin de l’hôtel en transfert collectif vers Guápiles.
En cours de route, arrêt au restaurant pour prendre le petit-déjeuner.
Arrivée à Caño Blanco/La Pavona, et embarquement sur une pirogue motorisée (service collectif) pour remonter le canal principal qui longe la côte jusqu’au Parc National de Tortuguero au cœur de la forêt tropicale.
Déjeuner au lodge.
Au cours de l’après-midi, promenade dans le village typique du littoral caribéen et au musée des tortures (à régler sur place, env. 2 USD /pers.).
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner au lodge.
Départ en bateau motorisé (service collectif) pour une visite des canaux de la jungle du Parc National de Tortuguero où vous pourrez rencontrer de nombreux animaux parmi lesquels : crocodiles, tortues, paresseux, singes, iguanes, toucans, perroquets et oiseaux de toutes espèces.
Retour au lodge pour le déjeuner.
Découverte de la jungle en empruntant des sentiers balisés, accompagné par votre guide. Ce parc national vous offrira une découverte de la forêt primaire, avec sa végétation luxuriante et débordante digne de l’Amazonie.
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner au lodge.
Départ en bateau vers Caño Blanco/La Pavona, où votre bus vous attend. Transfert collectif et arrêt à Guápiles pour le déjeuner. Continuation vers San José.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.
Arrivée le lendemain à Paris Roissy
✅ Ce prix comprend
🏨 Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petit-déjeuner inclus
🍽️ Les repas indiqués dans le programme
🚌 Tous les transferts et transports mentionnés dans l’itinéraire
🎟️ Les entrées prévues ainsi que les visites accompagnées par un guide francophone dans chaque ville
✈️ Les vols ou trajets intérieurs (si précisés dans le programme)
🤝 L’assistance et l’accueil sur place par notre équipe
✈️ Les vols internationaux
🍷 Les boissons et les repas non mentionnés
👜 Les dépenses personnelles
💰 Les pourboires ainsi que les assurances voyage et rapatriement
🏛️ Les éventuelles taxes de séjour ou frais de visa
Quels sont les documents nécessaires pour aller au Costa Rica ?
Le Costa Rica a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :
• Passeport en cours de validité et en bon état, valable 6 mois après la date de retour.
• A leur entrée sur le territoire costaricien, les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination, de la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour et des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.
• Pour un séjour inférieur à 90 jours, le visa n’est pas exigé.
• Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.
Dois-je me faire vacciner avant de voyager au Costa Rica ?
Pour planifier au mieux votre voyage au Costa Rica, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager au Costa Rica sont assez similaires à celles de la France, à savoir :
Vaccination et/ou traitements conseillés :
• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).
• Prévoir un anti-moustique.





